EVENEMENTS
ALADDIN 11-12 SEPTEMBRE 2020 GRAND THÉÂRE – 19H30
Du conte à la scène Inspiré de l’histoire d’Aladdin, ce spectacle éponyme est une création de l’Académie de danse Annie Fayn qui mêle joyeusement différents styles de danse sur fond de comédie musicale.
L’Académie de danse Annie Fayn propose une adaptation dansée du conte. Le public retrouve les grandes disciplines académiques proposées par l’établissement : le ballet, la danse contemporaine, le modern’ jazz, les claquettes et découvre la nouvelle discipline de cette saison 2019-2020 : le hip-hop
Il était une fois Aladdin… Dans un royaume lointain nommé Agrabah, Aladdin mène la vie libre et insouciante d’un gamin des rues. Son destin se trouve à jamais changé lorsqu’un jour, il sauve une belle jeune fille, sans savoir qu’elle est la fille du sultan. Trop à l’étroit dans le palais du Sultan, Jasmine a, en effet, entrepris, dans le seul but de prendre contact avec le monde réel, de se promener incognito dans les quartiers populaires. Le coup de foudre est immédiat. Mais rattrapé par les gardes, Aladdin, rencontre le grand vizir Jafar qui, obsédé par le pouvoir, veut s’emparer du royaume. Il reconnaît en ce garçon le « diamant d’innocence », le seul capable de s’emparer d’une lampe magique enfermée dans une caverne située en plein désert. En échange, Jafar promet à Aladdin de le rendre riche, suffisamment pour séduire une princesse. Quand Aladdin frotte l’objet, un génie en sort, prêt à exaucer trois de ses voeux. Celui-ci le transforme en prince. Sous cette nouvelle apparence, Aladdin se rend à la cour et y revoit sa bien-aimée. Mais Jafar veut récupérer la lampe… commence alors une aventure parsemée d’embûches et de… génie !
Tarif Tarif unique de 3.000 F Entrée gratuite pour les petits de moins de 2 ans.
En vente sur www.ticketpacific.pf, dans les magasins Carrefour Faa’a, Punaauia, Arue, Taravao et à Radio 1/Tiare FM à Fare Ute (frais web : + 100 Fcfp/place achetée en ligne).