Radio1 Tahiti

‘O MORITO TA’U VAHINE

‘O MORITO TA’U VAHINE
LES 28 & 29 MARS 2025
PETIT THÉÂTRE DE LA MAISON DE LA CULTURE

 

La comédie hilarante en reo tahiti ‘O Morito Ta’u Vahine, produit par Sonia Aline Productions, revient sur les planches et sera jouée pour la toute première fois au Petit Théâtre de la Maison de la Culture les 28 et 29 mars 2025.

Après le succès des premières représentations à Paea, Papeete et Taravao, l’adaptation tahitienne de “Ma femme s’appelle Maurice” par l’auteur et metteur en scène de la pièce originale, Raffy Shart, va vous faire mourir de rire.
Jouée dans plus de 50 pays en différentes langues et reprise au cinéma, la pièce de boulevard cultissime est servie par un casting de sept comédiens locaux d’une justesse, d’un humour et d’une finesse impressionnants.
Et que vous soyez ou non locuteur en tahitien, l’originalité et le jeu d’acteur vous transporteront pendant près de 2 heures de plaisir et de rire.

Une traduction signée Jacquot Tiatia, pour une adaptation de Raffy Shart de la pièce écrite en 1997 et interprétée à Paris par les célèbres humoristes Philippe Chevallier et Régis Laspalès.


RÉSUMÉ

L’histoire est une triangulaire classique du genre vaudeville : le mari, la femme, la maîtresse… Jusqu’où un homme peut-il cacher sa liaison à sa femme quand sa maîtresse menace de tout dévoiler ?
Tihoti est un mari volage. Il vit aux crochets de sa femme Marina issue d’une famille aisée. Excédée par les promesses non tenues de Tihoti, Katia sa maitresse, veut révéler à Marina qu’elle est la maîtresse de son mari, afin de la pousser au divorce. Sur ces entre-faits, Tihoti essaie d’enrôler Morito, le bénévole d’une association caritative de passage dans l’immeuble, pour qu’il prenne le rôle de sa femme afin de chasser sa maitresse.
Malheureusement pour Tihoti, Morito ne sera pas la femme qu’il espérait. Un couple de retraités et le mari de Katia achèveront la confusion de Tihoti qui ne sortira pas indemne du chaos.


TARIFS

– Adulte : 3500 F
– Moins de 12ans : 3.300 F

Gratuit pour les enfants moins de 3 ans sur les genoux.

Une pièce d’identité peut être demandée.
L’entrée sera refusée après le début de la représentation.

En vente sur www.ticketpacific.pf, dans les magasins Carrefour Faa’a, Punaauia, Arue et à Radio 1/Tiare FM à Fare Ute (frais web : + 100 Fcfp/place achetée en ligne)