EVENEMENTS
Pour cet anniversaire, vous allez toucher les étoiles, nous vous proposons trois soirées exceptionnelles. Jeudi & vendredi de 18h30 à 23 heures : Renan Luce & Benoît Dorémus, Naive New Beaters & Izïa, Mask Ha Gazh se produiront sur la grande scène. Samedi de 18h30 à 21h, soirée spéciale Acoustic Beach finale du Guitare Club et Oldelaf pour un spectacle en bord de mer.
Comparé à Georges Brassens, son modèle, Renan Luce a reçu en 2008, les Victoires de la musique de l’Artiste Révélation scène de l’année et de l’Album Révélation de l’année. Son album, «Repenti», est à ce jour Disque de Diamant en France avec plus d’un million d’exemplaires vendus, Double Disque de platine en Belgique et il a dû ajouter une date au Zenith de Paris pour clore sa tournée et travailler sur la sortie de son deuxième album qu’il veut plus personnel.
Benoît Dorémus reçoit en décembre 2010 le prix Francis Lemarque de la SACEM saluant un jeune créateur. En février 2013, avec de nouvelles chansons en poche, il signe chez BMG Rights Management pour enregistrer son 3e album. Benoît Dorémus a travaillé avec Francis Cabrel durant l’hiver 2015. En 2016, il sort l’album «En Tachycardie».
Ce sont d’abord les couleurs multicolores de l’étrange poncho du chanteur David Boring, et les autres accoutrements d’Euro-Belix (claviers) et de Martin Luther BB King (programmation) qui accrochent le regard. Puis leur groove pop agit sur vos neurones. L’ensemble tient debout et se déhanche de manière presque arrogante, poussé aux fesses par un humour dingue. Les trois frenchies parviennent à faire de chacune de leurs sorties une kermesse pop incroyable, le genre de son qui vous feraient danser un homme aux tibias brisés.
Chanteuse rock à l’énergie sans faille, fille de Jacque Higelin. Avec son groupe, la rockeuse Izïa Higelin écume pendant des années festivals et salles de concerts qu’elle fait chavirer. A découvrir absolument !!!
18 ans d’existence et 2000 concerts dans le sillage : Mask Ha Gazh possède une riche «Expérience» dont leur 7 ème album se fait l’écho. Luc (chant, percussions aussi originales qu’efficaces : sabots sur caisson, cuillers, bodhran), Tof (flûtes, bombardes, redpipe), Jérémy (guitares électriques) et Romain (guitares acoustiques) pratiquent un rock punkisant, et néanmoins mélodique, à consonance celtique. Une énergie positive que le quartet Breton et fier de l’être transmet sur scène et qui électrise leurs chansons en français, aux refrains addictifs, non sans une dose d’humour. Raconteurs d’histoires, leur univers embarque l’auditeur dans une série de voyages : de l’intérieur d’une ville au bout de la nuit vers des îles proches ou lointaines. Laissez-vous embarquer…
On ne présente plus Oldelaf, artiste atypique, gouailleur à l’humour ravageur. Après deux albums courronés de succès («Le monde est beau» et «Dimanche»), le chanteur qui fait rire, comme il se définit, propose un spectacle plus intimiste; en compagnie de son complice Alain Berthier, présent à ses côtés sur scène lors des deux tournées précédentes. Le duo, Oldelaf et Alain Bertier nous entraîne dans leur univers, de 18h30 à 21h, lors d’une soirée spéciale Acoustic Beach.
JEUDI 23 et VENDREDI 24 GRANDE SCENE – ½ FINALES
SAMEDI 25 ACOUSTIC BEACH – LA FINALE
Candidat n°1 : MANEA « TATARAHAPA »
Candidat n°2 : PIERRE MULLER « JE TE RECLAME »
Candidat n°3 : ETO « I BRATHE LOVE »
Candidat n°4 : SILVIO « TATOUAGE »
Candidat n°5 : VEROARIi « TAHITI TO’U ‘E ‘A »
Candidat n°6 : KEVIN « BLACK »