EVENEMENTS
TANT QU’IL Y AURA DES COQUELICOTS… LES 20 ET 21 FEVRIER 2021 PETIT THÉÂTRE DE LA MAISON DE LA CULTURE
Pièce récompensée par 3 P’tits Molières en 2018 (Meilleur spectacle tout public, Prix coup de cœur et Meilleur auteur vivant) et qui triomphe depuis 4 ans au Festival d’Avignon.
Spectacle noté 9.75 / 10 par les critiques parisiennes
De Cliff Paillé Mise en scène de Cliff Paillé Avec Lyne Lebreton et Cliff Paillé
L’histoire Paul a dix ans. Un gamin semblable à beaucoup d’autres, s’accrochant à son ballon comme une moule à son rocher. Mais au moment où sa vie semble vouée à se figer dans ses maigres certitudes, l’improbable surgit sous les jolis traits d’une maîtresse d’école.
Ravissante, mais aussi étonnante, passionnée, exigeante, dure, rieuse, émouvante, enjouée, tenace, inspirée… Il fallait au moins cela pour entraîner ce gamin pataud, enfermé dans ses peurs, son manque de confiance, et se prenant les pieds dans ses émotions, sur le chemin de la littérature.
De Pagnol à Barbara, d’Aragon à Monsieur Lihn, à l’ombre de Pennac à celle des Mots de Sartre, d’étonnement en étonnement, un nouveau monde s’ouvre à lui, et qui sera sa vie.
On en sort avec l’envie de lire, celle d’apprendre, encore et toujours. L’envie de vivre.
Tarifs Tarif adulte : 4 500 cfp Moins de 14 ans : 3 500 cfp
À partir de 07 ans, durée 1h30. L’entrée ne sera plus autorisée dès le démarrage de la représentation
En vente sur www.ticketpacific.pf, dans les magasins Carrefour Faa’a, Punaauia, Arue, Taravao et à Radio 1/Tiare FM Fare Ute.(Frais web : + 100 Fcfp/place achetée en ligne).
La presse en parle Figaro scope » Comment faire aimer la lecture ? Paul, 10 ans, attiré plutôt par le ballon, va basculer dans le monde imaginaire des livres. Chacun peut se retrouver dans ce texte intelligent et charmant de cliff Paillé. Trois récompenses aux P’tits Molières 2018 »
La Revue du Spectacle » On se joue des codes du théâtre simplement mais efficacement. Ce spectacle est comme un coquelicot qui illumine un champ de blé ! »
Reg’Arts » Une balade poétique et enjouée où se mêlent douceur, humour et nostalgie. Une jolie traversée qui entrecroise élégamment la petite fille de Monsieur Linh en passant par Pagnol ou Barbara. »
Vivant mag » Le texte est d’une incroyable beauté. Que vous aimiez lire ou pas, allez-y, avec ou sans vos ados. »
La Théâtrothèque » Ce texte, c’est un peu notre madeleine de Proust: à travers ses souvenirs, chaque spectateur peut se remémorer les siens… Les deux comédiens sont parfaits, la mise en scène est belle. C’est tendre, émouvant, nostalgique. »
L’info tout court » Un enchantement par les mots. Le texte est fin, poétique, délicat. Il nous offre un voyage intemporel et enthousiasmant à travers les mots, l’inspiration, l’imagination, la beauté de la langue. »
Vaucluse Matin » Petit bijou d’inventivité, de limpidité, de rêve et de poésie, invitation au voyage dans les lignes et les pages, cette pièce rend un vibrant hommage aux livres et aux auteurs, et à tout ce qu’ils nous apportent… «