ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

Exercice incendie grandeur nature à Paofai

Les pompiers de Papeete ont réalisé un exercice incendie particulièrement impressionnant vendredi matin au sein de la clinique Paofai. Cette simulation grandeur nature a mobilisé pas moins de 16 pompiers et quatre véhicules d’intervention.

Vendredi matin, vers 9 heures, les pompiers de Papeete ont réalisé un exercice incendie grandeur nature. Rien d’exceptionnel jusque là, puisque les soldats du feu s’entraînent en condition réelle une à deux fois par mois. Mais cette fois-ci, les conditions étaient plus impressionnantes. L’exercice avait lieu au sein de la clinique Paofai.

Le scénario était le suivant : un appel d’urgence avertit les pompiers d’un départ de feu au deuxième étage de la clinique. Une fois sur place, un deuxième feu au dernier étage est détecté. L’intervention a mobilisé seize pompiers et quatre véhicules d’intervention sans oublier la grande échelle, déployée pour se rendre sur le toit de la clinique. Une voie du front de mer, dans le sens Punaauia-Papeete, a même été fermée à la circulation. De quoi impressionner les personnes présentes aux abords de la clinique. L’exercice a finalement pris fin peu avant 10 heures.

Article précedent

JOURNAL DE 7:30 LE 19/01/2018

Article suivant

Les photos de la saisie d’Ice importé via le Darknet

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Exercice incendie grandeur nature à Paofai