ACTUS LOCALESCULTURE

Exposition : « Utopie/Dystopie » par Sarah Viault à la galerie Winkler

L’artiste Sarah Viault expose seule en galerie pour la première fois. Vous pourrez découvrir du 20 avril au 2 mai une vingtaine de ses œuvres lors d’une exposition immersive, à double sens, autour de l’environnement.

Après l’exposition collective Art Hine, Sarah Viault expose de nouveau à la galerie Winkler. Si on a l’habitude de retrouver ses œuvres parmi celles d’autres artistes, cette fois elle a choisi d’exposer seule. La voyageuse qui utilise « beaucoup de peinture fluo » a voulu innover en mettant en lumière des choses qui ne sont pas visibles directement. Elle a donc utilisé de la peinture phosphorescente, fluorescente pour mettre en évidence des détails qui font plonger vers un univers utopique ou dystopique selon l’ambiance. Au total, une vingtaine de pièces uniques seront exposées dans des univers qui évolueront toutes les 20 minutes. « Il y a des choses qui ne sont pas visibles à la lumière du jour et qui apparaissent en lumière noire », précise la jeune femme.

Artiste engagée, elle souhaite là encore sensibiliser le public sur la préservation de l’environnement : sa richesse et sa biodiversité. Vous retrouverez, entre autres, dans ses œuvres  « des espèces en voie d’extinction » dans des situations qui montrent « l’impact humain et le changement climatique ». L’exposition est à découvrir à la galerie Winkler à partir du 20 avril, jusqu’au 20 mai.

 

 

Article précedent

Territoriales : les horaires des bureaux de vote

Article suivant

The Voice Polynésie cherche ses candidats

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Exposition : « Utopie/Dystopie » par Sarah Viault à la galerie Winkler