ACTUS LOCALESSOCIAL

Faa’a : bilan positif pour le Projet Educatif Local

Faa’a : bilan positif pour le Projet Educatif Local © DR

La commune de Faa’a a organisé ce jeudi un séminaire avec l’ensemble des acteurs du Projet Éducatif Local. Ils ont dressé un bilan de ce projet depuis sa mise en place en 2008.

A cette date, plusieurs axes stratégiques avaient été définis : la sauvegarde du socle familial, favoriser la vie de quartier, l’insertion des jeunes dans la vie active et la lutte contre l’absentéisme à l’école.

Ces axes stratégiques ont ensuite donné lieu à l’instauration de 103 objectifs avec la mise en place d’actions sur le terrain. Seuls quelques uns de ces objectifs n’ont pas pu être atteints, soit parce qu’ils étaient trop ambitieux, soit par manque de moyens. Mais la commune est satisfaite et dresse un bilan positif.

Victoire Laurent, adjointe à la commune de Faa’a, chargée de l’éducation, fait le point sur le volet de la réussite scolaire :

Victoire Laurent dresse également le bilan de la commune en termes de cohésion sociale :

Pour cette année, la commune envisage d’ouvrir le Projet Educatif Local à un projet santé, à un projet culturel et la mise en place du CLSPD pour lutter contre la délinquance.

Article précedent

Christchurch, déjà 2 ans...

Article suivant

Tauhiti Nena reçoit le soutien du ministère des Outre-mer sur les dossiers polynésiens

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Faa’a : bilan positif pour le Projet Educatif Local