ACTUS LOCALESFAITS DIVERS

Faa’a : démantèlement d’un réseau de voleurs et receleurs

Faa’a : démantèlement d’un réseau de voleurs et receleurs © DR

Des dégradations, des vols à la roulotte et un vol d’un véhicule ont été commis au cours des derniers jours sur plusieurs parkings publics de l’aéroport de Tahiti-Faa’a. Le visionnage des vidéos de l’aéroport et une surveillance discrète des effectifs de la Police Aux Frontières (PAF) ont permis d’interpeller deux mineurs de 16 et 17 ans.

Entendus, six délits étaient imputés aux deux mineurs. Deux autres co-auteurs ont également été identifiés dont un mineur de 13 ans qui a été interpellé et mis en cause dans les vols. Ils ont fait l’objet d’une convocation devant le Juge des enfants.

Le quatrième individu, majeur, celui-ci, susceptible d’être l’auteur du vol de véhicule a été interpellé par la PAF après une surveillance de son domicile. Il apparaissait que les mineurs repéraient les objets à dérober dans les véhicules puis ils l’avisaient en vue de la commission ensemble des vols.

Ce majeur revendait les divers objets dérobés ou les échangeait contre du paka.

L’enquête a permis de lui imputer le vol du véhicule. Il sera convoqué ultérieurement par le procureur de la République de Papeete.

Alors que les policiers se dirigeaient vers leur service, après une perquisition, ils ont constaté, dans un quartier de Faa’a, la présence d’une jeune fille en train de confectionner des « sticks » de paka pour la revente. Elle a été interpellée et faisait l’objet d’une procédure distincte puis d’une composition pénale devant le tribunal correctionnel.

Un autre complice et deux autres receleurs des objets dérobés ont été identifiés.

Ces individus ont été interpellés dans un quartier de Faa’a. Des objets volés ont été découverts, les autres objets ayant été échangés contre du paka. Les trois receleurs ont fait l’objet d’une convocation en justice devant le Tribunal correctionnel.

Article précedent

Hélitreuillage de 2 plongeurs signalés disparus dans la passe de l'atoll de Toau

Article suivant

Elle se met nue devant les gendarmes !

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Faa’a : démantèlement d’un réseau de voleurs et receleurs