Fabien Lescelles, le coiffeur et formateur de la marque l’Oréal Professionnel, est venu prodiguer ses précieux conseils aux coiffeurs du Fenua la semaine passée. Une formation basée sur les nouvelles techniques et les nouvelles tendances.
Le coiffeur et formateur Fabien Lescelles qui représente les couleurs de la marque l’Oréal professionnel était de passage à Tahiti la semaine dernière. Son objectif, apporter aux salons du Pays une formation moderne et professionnelle. Plusieurs salons ont donc fait appel à ses services afin de répondre aux demandes de plus en plus exigeantes des clients. Selon le formateur, en 2017, plus de 248 nouvelles tendances sont nées !
Afin de répondre à un éventail de possibilité toujours plus variées, Fabien Lescelles a proposé aux coiffeurs du Fenua une formation sur la décoloration des cheveux, phénomène très un vogue chez les plus jeunes tahitiens. Il a également présenté quatre nouveaux looks intemporels que les coiffeurs pourront apprendre à leurs clients puisque l’objectif est également de « reproduire ce que l’on propose ». La formation pourrait s’arrêter là mais pour l’artiste coiffeur de l’Oréal il est nécessaire d’apprendre aux salons à recruter de nouveaux clients.
À son retour en métropole, le formateur et avant tout coiffeur reprendra son activité dans son salon à Vitré. Il entend aider la jeunesse sans « leur faire de cadeaux, parce que la vie ne fait pas de cadeaux ».
L’accompagnement fait parti du processus de formation des jeunes « qui sont l’avenir du métier ». Pour réussir dans ce métier « il faut rêver, il faut voir loin, si on voit petit on reste petit ».