RÉSEAUX SOCIAUX – Facebook a lancé jeudi ses nouveaux boutons j’aime et « réactions » pour permettre à ses utilisateurs de mieux transmettre leur impression.
C’est la fonctionnalité star de Facebook qui change aujourd’hui… Le réseau social de Mark Zuckerberg déploie mercredi ses nouveaux boutons « j’aime » et « réactions » qui doivent permettre aux internautes de mieux mettre en avant leur sentiment vis-à-vis des publications de leurs amis. Sous forme d’emojis, il est donc possible de montrer sa joie, sa surprise, sa tristesse, sa colère ou de l’amour. Déjà disponible sur le site Internet de Facebook, ces nouvelles « réactions » devraient arriver sur l’application mobile dans les heures à venir.
« Je n’aime pas » enterré. Annoncés en octobre 2015, ces nouveaux boutons n’incluent pas le très attendu « je n’aime pas », qui semble définitivement enterré.
De même, initialement prévu et testé dans plusieurs pays dont l’Espagne, le bouton « Yay » ne voit finalement pas le jour, Facebook estimant qu’il n’est pas « universellement compris » par les utilisateurs.
Today we’re launching a pilot test of Reactions — a more expressive Like button. As you can see, it’s not a “dislike” button, though we hope it addresses the spirit of this request more broadly. We studied which comments and reactions are most commonly and universally expressed across Facebook, then worked to design an experience around them that was elegant and fun. Starting today Ireland and Spain can start loving, wow-ing, or expressing sympathy to posts on Facebook by hovering or long-pressing the Like button wherever they see it. We’ll use the feedback from this to improve the feature and hope to roll it out to everyone soon.
Posté par Chris Cox sur jeudi 8 octobre 2015