ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Familles défavorisées : le Pays met la main à la poche

Te Tauturu Utuafare sera mis en place au plus vite © Cédric VALAX

Ce mercredi midi, Gaston Flosse, le président du Pays, a annoncé la mise en place un dispositif d’aide aux familles nommé « te Tauturu Utuafare ». En fonction du nombre d’enfants, les familles les plus démunies pourront recevoir entre 35 000 et 50 000 Fcfp d’aide mensuelle.

Cette allocation qui remplace l’ « aide aux parents au foyer « , mise en place par le gouvernement Temaru, sera attribuée par la Direction des affaires sociales aux familles en très grande difficulté, élevant leurs enfants âgés de moins de 16 ans et dont les revenus sont inférieurs à la moitié du seuil de pauvreté.

C’est ce que nous explique Gaston Flosse.

La délibération présentée a pour but de réorienter les fonds non utilisés par l’ancien dispositif mis en place par le précédent gouvernement, un  » échec  » pour Gaston Flosse.

Ce « secours » pourrait être mis en œuvre dès le 1er juin pour une période de 7 mois. En effet, il ne s’agit que d’un dispositif transitoire puisque les bénéficiaires seront ensuite réorientés vers le « Contrat d’accès à l’emploi »  annoncé en début de mandature.

Article précedent

5 milliards pour 57 projets

Article suivant

Répondeur 6:30 le 30/05/13

1 Commentaire

  1. 1 juin 2013 à 16h49 — Répondre

    Aider les plus démunis oui.
    Favoriser l'assistanat non.
    Favoriser le retour aux îles.
    Favoriser le Faapu oui.
    Favoriser la pêche oui.
    Sinon on arrête pas d'écopper un navire qui coule/
    Pour finalement couler à pique…

Laisser un commentaire

PARTAGER

Familles défavorisées : le Pays met la main à la poche