ACTUS LOCALESÉCONOMIE

FED : un séminaire pour apprendre à en bénéficier

Richard Tuheiava © Cédric VALAX

Obtenir des subventions du Fond de Développement Européen pour la réalisation de futurs projets : c’est l’objet du séminaire présidé par Richard Tuheiava du 28 au 30 janvier prochain, à la présidence Broche.

Entièrement financé par l’Union européenne, ce séminaire auquel 116 personnes participent s’adresse aux tavana de Polynésie française, aux maires de Nouvelle-Calédonie et de Wallis et Futuna ainsi qu’aux différents ministères et administrations du territoire.

Rappelons en exemple que les projets d’assainissement des eaux usées de Punaauia et de Moorea ont été cofinancés par le FED. Plus récemment, c’est le SWAC du centre hospitalier du Taaone, un système de climatisation par l’eau de mer, qui a obtenu des subventions de l’Agence française de développement et de la Banque européenne d’investissement pour sa création.

Richard Tuheiava a été choisi par Oscar Temaru, principal ordonnateur du FED en Polynésie et dans la région Pacifique, pour instruire ce séminaire. Le sénateur nous explique ses objectifs :

Article précedent

Point de situation sur le dispositif d’incitation au départ volontaire des agents de l’administration

Article suivant

Garry : levée de la mise en garde cyclonique dans les Australes ouest

1 Commentaire

  1. 28 janvier 2013 à 20h28 — Répondre

    Ah enfin un Sénateur qui travaille pour son Pays, Merci et félicitations…J'avais cru comprendre que le FED pouvais financer, subventionner des bons projets présentés par des entreprises Privées…apparemment ce n'est pas le cas si j'écoute notre Sénateur Richard??? Et pourtant il semblerait que…

Laisser un commentaire

PARTAGER

FED : un séminaire pour apprendre à en bénéficier