ACTUS LOCALESSPORTS

Festival des îles : Les Marquises en favoris

Les verts de Ua Pou ont remporté l'édition précédente © FTF

Les verts de Ua Pou ont remporté l’édition précédente © FTF

Les équipes de football, futsal et beachsoccer des cinq archipels sont attendus pour la septième édition du Festival des îles. Venus de tout le fenua, 1 707 participants des 26 îles s’affronteront pour tenter de soulever la coupe de ce tournoi. Toute cette semaine, Radio 1 mettra en lumière une équipe polynésienne. Ce lundi, gros plan sur les tenants du titre : L’A.S. Saint-Etienne de Ua Pou.

Les footballeurs de Ua Pou remporteront-ils pour la quatrième fois d’affilée le festival des îles ? En tout cas, ils y sont déterminés. Les sportifs marquisiens s’entraînent depuis des mois pour ce rendez-vous incontournable du football polynésien. Années après années, les dix-sept joueurs qui composent la délégation sont montés en gamme et se sont améliorés. Le président d’honneur du club, Etienne Kohumoetini, compte sur cette expérience pour confirmer leur statut de favori.

[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/03/FESTIVAL-MARQUISES.mp3″ config= »default » playerid= »159551″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/03/etienne-uapou.jpg » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= » » artistname= » »]

Outre l’A.S Saint-Etienne, Ua Pou pourra compter sur la représentation de l’A.S Pomaka. Tandis que Pahiki chez les femmes et Vaihu pour la catégorie hommes gonfleront les rangs des Marquises en futsal. Côté financement, ce voyage vers Tahiti représente un peu plus de 1 million de Fcfp pour les verts de Ua Pou. Le staff a dû réaliser différentes ventes, fruit de leur séance de chasse et de pêche, pour rendre cette participation possible.

Article précedent

Chiens "renifleurs" de cancer : une solution crédible ?

Article suivant

Répondeur de 6:30 le 30/03/15

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Festival des îles : Les Marquises en favoris