ACTUS LOCALESSPORTS

Festival des îles : Qui pour détrôner Ua Pou ?

saint-etienneok

Les footballeurs du club de Saint Etienne sur l’île de Ua Pou sont fin prêts pour participer la semaine prochaine au Festival des îles, le grand rendez-vous du football polynésien. Craints et redoutés par les meilleures équipes de Polynésie, ce sont les verts de Ua Pou qui ont remporté le challenge ces trois dernières années. Motivés et entrainés, ils sont déterminés à réitérer leurs performances une quatrième fois cette année.

La septième édition du Festival des iles, jusqu’ici connue sous le nom de « Challenge Alphonse Greig » démarre dans dix jours, le 30 mars à Pirae. Pour l’occasion, 1 708 participants venus de 26 îles feront le déplacement jusqu’à Tahiti pour disputer des matches de futsal, de football et de beachsoccer. En football, les plus attendus sont bien sûr les Marquisiens et plus précisément les deux équipes de Ua Pou qui font trembler les meilleurs joueurs de la ligue 1. Les deux équipes s’étaient d’ailleurs retrouvées en finale, l’une contre l’autre, l’an dernier. C’est le club de l’AS Saint Etienne qui l’avait emporté pour la troisième année consécutive.

Les Marquisiens se préparent

Finalement, dans cette compétition, les joueurs marquisiens redoutent surtout les autres Marquisiens et assez peu les clubs des autres îles. Etienne Kohumoetini, président d’honneur de l’AS Saint Etienne, affirme que ses joueurs sont bien déterminés à décrocher une quatrième fois la victoire. « Ils ne viennent pas faire du tourisme », prévient-il.

[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/03/foot-ua-pou.mp3″ config= »default » playerid= »156404″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/03/etienne.jpg » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= » » artistname= » »]

Les joueurs de l’AS Saint Etienne sont d’autant plus à craindre qu’ils ont suivi la semaine dernière un entraînement intensif de Ludovic Graugnard, le sélectionneur des U17. Vu le niveau très élevé des joueurs des Marquises, la Fédération tahitienne de football envisage d’ailleurs que les clubs des îles puissent tenter leur chance aux éliminatoires de la Coupe de France !

AS Saint etienne

Article précedent

Journal de 12:00, le 19/03/2015

Article suivant

Reporters sans frontières inquiet pour le journalisme en Polynésie

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Festival des îles : Qui pour détrôner Ua Pou ?