Le Conservatoire artistique de Polynésie française poursuit son déconfinement vendredi avec deux événements marquant la Fête de la Musique, notamment le retour de son fameux « Big Band » de jazz. De la musique, mais pas seulement, puisque la soirée de samedi sera consacrée au théâtre.
Le Conservatoire ouvre gratuitement ses portes au public, ce vendredi, pour célébrer la Fête de la Musique après de longues semaines de confinement, et redonner aux amoureux de la musique le frisson de la musique « live ».
Cette Fête de la musique se tiendra au grand auditorium du Conservatoire artistique de Tipaerui à Papeete, le vendredi 19 juin. Le Big Band de Jazz du CAPF ouvrira les hostilités à 17 heures. On pourra entendre, entre autres, Reia Poroi et Taloo Saint-Val, ainsi que Bruno Demougeot et l’infatigable crooner Jean Croteau. A 18 heures sur le paepae Maco Tevane, ce sera au tour des groupes du département des musiques actuelles de se produire.
La fête se prolongera par du théâtre, le samedi 20 juin à 17 heures avec La Mouette de Tchekhov, dans une mise en scène de Christine Bennett. Une pièce qui mettra à l’honneur les élèves du cours d’art dramatique. La représentation aura lieu dans le grand auditorium du Conservatoire.
Les organisateurs rappellent que les festivités devront se dérouler selon le respect des règles de distanciation sociale.