La Fédération tahitienne de tennis de table organise pendant les vacances de Noël, du 14 au 18 décembre de 8h à 12h, salle Pater, un stage de perfectionnement pour les jeunes. Des entraîneurs qui ne ménageront pas leur connaissance du jeu pour en faire profiter les licenciés et les amateurs.
C’est un rendez-vous à ne pas manquer pour les passionnés de la petite balle orange ou blanche… comme à chaque période de vacances scolaires, la Fédération tahitienne de tennis de table organise son stage de Noël. Un mini-stage encadré par Alizé Belrose, champion de Tahiti en 2020 et champion du Pacifique en 2015 de tennis de table. Objectif : dynamiser ce sport en Polynésie mais surtout faire découvrir cette discipline au plus grand nombre.
« Durant ce stage, il y aura de nombreux ateliers (jeux, circuits…) mais aussi des initiations pour les débutants mais aussi des cours de perfectionnement pour les licenciés », indique Alizé Belrose.
Le Covid… un violent revers pour la discipline
Pour des raisons évidentes liées à la situation sanitaire, toutes les compétitions individuelles et collectives ont été interrompues. Ainsi, cette semaine de stage est donc une véritable bouffée d’oxygène pour les organisateurs et la fédération. « Nous avons été clairement impactés par la pandémie, toutes les compétitions sont stoppées jusqu’à la prochaine phase en 2021 (…) néanmoins nous avons mis en place un protocole pour les entraînements », précise le champion.
Si le tennis de table n’est pas vraiment un sport de contact, le masque est de rigueur pour les pongistes. « Même si le plus pénible, c’est de ne pas pouvoir faire normalement le sport qu’on aime… », confie le responsable.
Le stage vacances de tennis de table, c’est du 14 au 18 décembre à la Salle Pater, à partir de 7h30.