ACTUS LOCALESSOCIAL

Fin de grève au Sefi

sefiweb

Jeudi après-midi, les syndicats O oe to oe Rima et CSTP-FO ont signé le protocole de fin de grève au Sefi (Service de l’emploi, de la formation et de l’insertion professionnelles) avec la ministre de l’Emploi, Tea Frogier. Un mouvement social qui s’arrête donc après dix jours de grève.

Les syndicats ont rencontré le président Edouard Fritch mardi soir. A la suite de cette rencontre, ils ont négocié jeudi l’accord de sortie de grève au ministère de l’Emploi. Pour Ronald Terorotua, de O oe to oe Rima, les syndicats ont obtenus gain de cause sur la totalité des points de revendications déposés il y a deux semaines.

 

Le syndicaliste est revenu ensuite sur le point d’achoppement concernant les CAE, les fameux contrats d’accès à l’emploi. Selon Ronald Terorotua, le poids du politique était trop prépondérant dans la décision d’attribution de ces contrats.

 

Jeudi soir, la présidence a fait parvenir un communiqué dans lequel elle confirmait l’organisation à venir d’un « atelier de réflexion » sur le bilan du Sefi et les modalités de mise en oeuvre de la politique publique de l’emploi : Protocole d’accord grève SEFI

Article précedent

Statu quo dans la grève des hydrocarbures

Hinarere Taputu Miss Tahiti
Article suivant

Hinarere Taputu : "Au final, je suis fière"

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Fin de grève au Sefi