ACTUS LOCALESSOCIAL

Fin d’un mois de grève à Tikitea

Les grévistes de la société Tikitea ont repris le chemin du travail mardi matin après 27 jours de grève. Syndicat et direction ont en effet signé lundi soir un protocole d’accord mettant fin au conflit social. Le personnel a obtenu que le reclassement et le treizième mois soient revus.

Un protocole d’accord de fin de conflit a été signé entre le syndicat O oe to oe rima et la direction du spécialiste de l’hygiène professionnelle Tikitea. Le mouvement de grève a duré 27 jours, puisque les employés avaient débuté le débrayage le 9 mai dernier. Dans ce conflit, le reclassement du personnel de la société a été « la clé de voûte des discussions », selon les grévistes. Ainsi, la direction a accepté, « pour apaiser » ses employés, de leur accorder non seulement des avancements mais aussi des « actions financières » dès le 1er juin concernant 20 personnes. D’autres seront reclassés à compter du 1er décembre 2018.

Autres points sur lesquels les parties se sont entendues : lors d’un départ à la retraite, les employés auront droit à un mois de leur dernier salaire de base, abondé de sa prime d’ancienneté en sus de l’indemnité retraite propre à l’entreprise. Les salariés bénéficieront aussi d’un 13ème mois à la fin de cette année, ajouté à une prime de 25% de leur ancienneté qui atteindra les 100% en 2021.

Article précedent

Eric Requet de retour comme secrétaire général du haussariat

Article suivant

Treize condamnations dans l’affaire Pageau

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Fin d’un mois de grève à Tikitea