© Air France
La direction régionale d’Air France en Polynésie française et les PNC du syndicat Usaf-Unsa se sont mis d’accord samedi en fin d’après-midi pour signer un protocole de fin de conflit et stopper une grève de plus de trois semaines.
Après trois semaines et deux jours de grève, un protocole d’accord a finalement été signé samedi à 17h30 entre le syndicat des personnels navigants commerciaux (PNC) Usaf-Unsa et la direction régionale d’Air France en Polynésie. Difficile ce weekend de connaître la nature exacte du protocole signé entre les deux parties. On sait que la demande principale des PNC d’obtenir une hausse des effectifs en Polynésie française a été refusée par la direction nationale d’Air France KLM.
Les vols réguliers d’Air France vers et au départ de la Polynésie reprendront mardi à Paris et mercredi à Papeete. Il n’était pas possible de faire repartir de vol Air France dès ce weekend, comme l’explique le directeur régional de la compagnie, Alex Hervet.
Difficile de tirer un bilan du coût de cette longue grève pour la compagnie Air France en Polynésie. Pour l’heure, Alex Hervet veut commencer par relancer les rotations normales et surtout faire redémarrer l’activité du fret.
Le directeur régional n’a pas souhaité s’exprimer sur le contenu du protocole d’accord signé samedi avec le syndicat Usaf-Unsa.