Radio1 Tahiti

Flohr rejoint Fritch  

©DR

La nouvelle a été révélée mardi par nos confrères de Tahiti-infos. L’information a été confirmée par le présidente du groupe Tapura Huiraatira, Sylvana Puhetini, qui affirme avoir reçu l’élu dans son bureau : « Il a voulu signer l’adhésion au Tapura Huiraatira ».

La présidente du groupe Tapura a affirmé que tout avait été fait, au niveau de l’assemblée, de manière à ce que cette démission soit enregistrée en bonne et dûe forme. Elle précise aussi que cela s’est fait « sans aucune pression».

[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/06/SYVANA.mp3″ config= »default » playerid= »167704″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/03/Sylvana-Puhetini2.jpg » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= »  » artistname= » »]

Le groupe récemment formé dans l’hémicycle est donc désormais composé de 16 élus. Il aura le soutien indéfectible des 8 élus du groupe A Tia Porinetia. Le président Edouard Fritch obtient donc la majorité relative à l’assemblée face au Tahoeraa avec 22 élus et à l’UPLD avec 11 élus. Mais selon  les représentants du Tapura, d’autres élus sont prêts à franchir le pas pour grossir confortablement la majorité Fritch au sein de l’hémicycle et faciliter ainsi le travail du gouvernement. Tout cela au nom de « l’intérêt général« , précise-t-on au Tapura…