ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Flosse à Majuro : un colonisé heureux !

44e Forum des îles du Pacifique

44e Forum des îles du Pacifique

C’est le titre du communiqué de presse envoyé ce jeudi par l’UPLD aux rédactions.

Le 44e Forum du Pacifique s’est achevé à Majuro aux îles Marshall. Il n’aura pas fallu très longtemps à l’opposition pour revenir sur ce déplacement.

Et le communiqué de préciser : « un colonisé faisant l’apologie du colonialisme devant un parterre de dirigeants souverains, Flosse s’est senti audacieux, mais il est vrai que le ridicule ne tue plus. Si la réinscription a été actée à l’ONU, c’est bien parce qu’Oscar Temaru était président et l’a coiffé sur le fil. Les  gesticulations de Flosse ne peuvent plus rien changer à New York ».

Et l’UPLD de revenir sur les frais de déplacement, autrefois critiqués : « rappelons que la Cour Territoriale des Comptes a classé les présidences Temaru comme les moins coûteuses aux contribuables. Sur ce point, Flosse n’est pas parti seul et une question se pose sur les frais de déplacement de la porteuse de ses valises qu’on a pu voir à la télé et dans les quotidiens ».

Retrouvez le communiqué dans son intégralité.

Le communiqué de presse

Article précedent

L'Etat songe à réduire l'impôt sur les sociétés

Article suivant

Gaston Flosse tire un bilan satisfaisant de ce Forum

1 Commentaire

  1. Teiva Hoki
    7 septembre 2013 à 18h54 — Répondre

    Allez les bleus, vous vous être pris une branlé lors des dernières élections territoriales parce que vous étiez des nullards et que tout ceux que vous critiquiez et critiquez de nouveaux, vous l’avez fait sans retenu quand vous étiez au pouvoir, alors allez vous faire voir chez les grecs…

Laisser un commentaire

PARTAGER

Flosse à Majuro : un colonisé heureux !