ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Flosse annonce que Fritch « va s’exclure » du Tahoeraa

Flosse-Iriti-Dubois-Tuihani

Le président du Tahoeraa, Gaston Flosse, est sorti de sa réserve mercredi matin pour tenir une conférence de presse à la permanence du parti orange. Entouré de ses candidats aux sénatoriales, de Marcel Tuihani et d’une douzaine d’élus de l’assemblée, Gaston Flosse a officialisé la rupture avec Édouard Fritch en affirmant que ce dernier allait « s’exclure lui-même » du parti en créant son propre groupe à l’assemblée et son parti politique dans la foulée.

Gaston Flosse a annoncé que la décision du Grand conseil de mardi soir d’exclure Nuihau Laurey, Lana Tetuanui, Michel Buillard et Teapehu Teahe du Tahoeraa avait été « un soulagement ». Pour le leader orange : « les choses sont plus claires à présent ». Gaston Flosse assure en effet avoir la certitude que les 14 élus du clan Fritch à l’assemblée vont créer leur propre groupe dès la séance de jeudi matin. Il annonce qu’Edouard Fritch devrait également lancer son propre parti…

[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/04/Flosse-01.mp3″ config= »default » playerid= »160450″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/04/Flosse-02.jpg » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= » » artistname= » »]

Gaston Flosse s’est ensuite lancé dans la campagne des sénatoriales en défendant le bilan de ses deux candidats aux sénatoriales, Vincent Dubois et Teura Iriti. Ces derniers se sont d’ailleurs exprimés pendant quelques minutes. Mais surtout Gaston Flosse s’est attaqué à Edouard Fritch en lui reprochant « d’arroser » de subventions les communes pour obtenir les voix des grands électeurs…

[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/04/Flosse-02.mp3″ config= »default » playerid= »160451″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/04/Flosse-02.jpg » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= » » artistname= » »]

Rappelons que Gaston Flosse est lui-même déchu de ses mandats pour avoir été condamné, il y a un an, dans la plus vaste affaire de clientélisme politique qu’ait connue la Polynésie…

Article précedent

Flosse prédit la fin des CAE, Bouissou dément

Article suivant

Fin de la grève à la CPS

3 Commentaires

  1. tahitifiu
    9 avril 2015 à 6h47 — Répondre

    nouvel oeuvre de PAPY FLOSSE
    « j’accuse »
    une séance de dédicace aura lieu aujourd’hui à l’assemblée
    venez nombreux

  2. TETUANUI Richard
    9 avril 2015 à 6h51 — Répondre

    Sans commentaire…

  3. Iritahua
    9 avril 2015 à 6h58 — Répondre

    Quelle jalousie ce Gaston, Édouard a tout le droit de monter son propre parti et ça te dérange que quelqu,un a le courage de se mettre en travers de ton chemin. Tu reproches qu’Édouard arrose de subventions les communes, mais il fait son boulot, pas comme toi., tu es tellement pourri que tu penses que les autres sont comme toi.
    Dégage de la Politique rentre plutôt dans le monde de la pourri tique.

Laisser un commentaire

PARTAGER

Flosse annonce que Fritch « va s’exclure » du Tahoeraa