Dans une « lettre de remerciements » aux électeurs du Tahoeraa, le leader du parti orange, Gaston Flosse, a réaffirmé mercredi qu’il était déjà tourné vers les élections municipales de 2020, annonçant vouloir rallier les abstentionnistes pour refaire son retard sur le Tapura d’Edouard Fritch.
Le président du Tahoeraa, Gaston Flosse, a diffusé mercredi une « lettre de remerciements » aux électeurs du Tahoeraa lors des dernières territoriales. Attaquant une nouvelle fois « l’irrégularité » et la « sincérité du scrutin », le leader orange affirme qu’il doit néanmoins « tirer les enseignements » des résultats. Il se dit malgré tout « satisfait des résultats obtenus » en ayant « au moins un représentant Tahoeraa dans chacune des sections ».
Mais surtout, Gaston Flosse semble vouloir mettre rapidement derrière lui ces élections et réaffirme, comme au soir des résultats du second tour, qu’il se tourne déjà vers les élections municipales de 2020, toujours sans vouloir annoncer s’il se présentera lui-même à Pirae. « L’heure est à la mobilisation », écrit le leader orange qui dit vouloir « regagner la confiance » des 68 000 abstentionnistes. « La victoire du Tahoeraa aux élections municipales est à notre portée », affirme en conclusion Gaston Flosse, malgré la victoire ce week-end du Tapura d’Edouard Fritch sur 39 des 48 communes de Polynésie française.