ACTUS LOCALESPOLITIQUE

« Flosse essaie de corrompre tout le monde sur le plan intellectuel »

© Radio 1

Le porte-parole du gouvernement, Jean-Christophe Bouissou, est revenu mercredi sur les propos tenus par le président du Tahoeraa, Gaston Flosse, depuis son retour d’Abu Dhabi, notamment concernant les 500 milliards d’emprunt émanant de l’homme d’affaires Suhail Al Dhaheri. Le porte parole considère que « Gaston Flosse essaie de corrompre tout le monde sur le plan intellectuel » et surtout que cet emprunt va multiplier par 10 l’endettement du Pays.

Le porte-parole du gouvernement, Jean-Christophe Bouissou, est revenu mercredi lors du point presse du conseil des ministres sur l’annonce du président du Tahoeraa ce week-end à son retour d’Abu Dhabi. Gaston Flosse affirme pouvoir contracter un emprunt à 500 milliards de Fcfp auprès de l’homme d’affaires, Suhail Al Dhaheri, pour des projets tels que le Mahana Beach ou la route reliant Punaauia à Taravao. Jean-Christophe Bouissou a tenu à préciser qu’il existait une « différence entre contracter un emprunt et un investissement ». Pour le porte-parole du gouvernement, ce « plan » ne « marche pas », parce qu’il va faire exploser le niveau d’endettement du Pays.

Jean-Christophe Bouissou a également répété que lorsque le Pays lance un projet, il doit lancer un appel d’offre : « on ne peut pas aller choisir un investisseur  et lui dire : ‘tu me construis des hôtels’. Ce sera re-caractérisé par le tribunal. Même la procédure qu’il utilise va se retourner contre nous ».

 

Article précedent

Le programme détaillé d’Annick Girardin en Polynésie

Article suivant

ATN, EDT et la Brasserie poids lourds de l’économie

5 Commentaires

  1. Taaroa
    17 janvier 2018 à 18h18 — Répondre

    Contre vous qui ? Contre toi plutôt, n’as tu pas au ministère du tourisme attribué des marchés publics sans appels d’offres en les fractionnant ? Fais gaffe à toi plutôt parceque tu n’es pas très clair !

  2. 18 janvier 2018 à 6h27 — Répondre

    Grace a Flosse vous être des corrompues cela ne s’arrêt pas a Flosse, car c’est le Parrain de vos actions,

  3. Iritahua
    18 janvier 2018 à 7h51 — Répondre

    Pauvre de nous. Mettez vous des slips, ils vont se balancer du centre à gauche et du centre à droite.

  4. Viniura
    18 janvier 2018 à 11h15 — Répondre

    C’est un peu l’hopital qui se moque de la charité … Le vieux encore, il est sénile et s’est fait piquer son joujou, mais lui, faire la morale …

  5. TAHI
    18 janvier 2018 à 12h48 — Répondre

    Exactement, Monsieur Flosse est ce qu’il est. Mais, il le fait avec panache, intellectuellement parlant. À l’inverse, Bouissou n’en peut plus de critiquer un de ses anciens maîtres. Trouve du boulot pour nos jeunes au lieu d’aboyer dans le désert !

Laisser un commentaire

PARTAGER

« Flosse essaie de corrompre tout le monde sur le plan intellectuel »