ACTUS LOCALESSOCIAL

Flosse et Tuihani invitent les grévistes à l’assemblée

Flosse

© APF

 

Il était 7h30 jeudi matin lorsque plus d’une centaine de grévistes de la caisse de prévoyance sociale (CPS) ont envahi le parking de Tarahoi. Avant même le début de la troisième et dernière séance de la session extraordinaire, le président de l’assemblée de la Polynésie Marcel Tuihani et le président du Tahoeraa huiraatira, Gaston Flosse, sont allés à leur rencontre, pour les inviter à participer aux débats.

Gaston Flosse n’a pas voulu s’exprimer… et de son côté Marcel Tuihani a réfuté le fait que cette invitation soit une marque de pression sur le gouvernement.

Balakrishnan Mounirattinam, du syndicat des cadres de la CPS, regrette que les syndicats n’aient pas pu rencontrer le président du Pays, Edouard Fritch. Pour la levée de leur mouvement de grève, il affirme qu’il reste un point : « le gain de productivité », toujours inscrit dans la convention RST…

Article précedent

L'Huilerie de Tahiti entre en grève

Article suivant

Fritch remporte son bras de fer contre Flosse

1 Commentaire

  1. Iritahua
    4 avril 2015 à 9h54 — Répondre

    Gaston à l’époque où tu étais président tu n’étais pas daigné de recevoir les syndicats et voilà, tu les accueilles, juste pour foutre la merde à Édouard. Tu n’y arriveras pas à ta faim. Laisse Édouard travailler, laisse lui terminer son mandat, tu feras ce que tu voudras par la suite, si tu reviens au pouvoir. Maintenant fiche lui la paix une bonne fois pour toute.

Laisser un commentaire

PARTAGER

Flosse et Tuihani invitent les grévistes à l’assemblée