ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Flosse exclut Nuihau et Lana du Tahoeraa

Le président du Tahoeraa, Gaston Flosse, n’a pas mis longtemps à réagir au lendemain de l’annonce des candidatures de Nuihau Laurey et Lana Tetuanui pour les prochaines élections sénatoriales. Le leader du parti orange s’est refusé à tout commentaire, mais il a adressé un courrier aux deux élus proches d’Édouard Fritch. Comme le révèle Tahiti Today, Gaston Flosse a prononcé leur « exclusion à titre conservatoire » jusqu’au conseil politique de jeudi soir.

Dans son courrier, Gaston Flosse explique à Nuihau Laurey et Lana Tetuanui que leur candidature : « méconnaît ouvertement la décision prise par le Grand Conseil du Tahoera’a Huiraatira, qui avait, lors de sa séance du Mardi 10 février 2015, officiellement désigné les candidats de notre mouvement pour les élections sénatoriales du dimanche 3 mai 2015, en l’occurrence Mme Teura Iriti et M. Vincent Dubois ». Le président du Tahoeraa poursuit en assurant que : « L’article 38 de nos statuts dispose que des sanctions doivent être envisagées en cas d’infraction aux décisions des instances du Tahoeraa Huiraatira. Il affirme que ce « comportement » constitue « un acte volontaire de division, tout en manquant de respect aux instances du parti, et notamment aux membres du Grand Conseil, ainsi qu’à nos nombreux militants ». Enfin, Gaston Flosse conclut en écrivant : « Je me vois contraint de prononcer à votre encontre votre exclusion du parti Tahoeraa Huiraatira à titre conservatoire ». Cette décision sera soumise au conseil politique de jeudi soir pour « décider ou non de l’exclusion définitive du parti ».

Article précedent

Laurey : "L'exclusion est une réponse un peu brutale"

Article suivant

Rohfritsch : "Il y a une petite révolution au Tahoeraa"

Aucun Commentaire

  1. Iritahua
    31 mars 2015 à 7h06 — Répondre

    Gaston, arrête de faire du chantage, il faut t’eclure d’abord avant les autres. Le grand n’est qu’un grange cerf volant pour toi.
    T’es tellement habitué à manipuler et aujourd’hui c’est le retour de flamme.
    Tu ne vois pas que toutes les personnes que tu avais manipulées, ne voudrai plus tapp

  2. Iritahua
    31 mars 2015 à 7h26 — Répondre

    Gaston, il faudra commencer par t’eclure d’abord avec toutes les condamnations que tu as collectionnées.
    C’est le retour de flamme après tout ce que t’as fait aux autres. Tu es tellement habitué à manipuler les autres et tous ces manipulés se réveillent, tu ne pourras plus rien faire. L’époque de la gloire est révolu.
    T’as toujours manipulé sur le soit disant Grand conseil pour te protéger de tes Mag………., maintenant c’est fini.

  3. 31 mars 2015 à 8h32 — Répondre

    Trop drôle : l’arroseuse arrosée hahahaha

    Celle qui l’a fait « président de la Polynésie française » lors de la fausse-Flosse élection le 22 octobre 2004 (affaire qui repasse le 15 avril 2015 dans le cadre de celle Haddad/Flosse (Noa Tetuanui)) est mise au ban et à l’arrière ban du parti auquel elle était soumise à la non-insu de son propre gré hohohohohoh rollstahiti@gmail.com

Laisser un commentaire

PARTAGER

Flosse exclut Nuihau et Lana du Tahoeraa