Radio1 Tahiti

« Flosse ne fait pas partie des autonomistes »

Teva Rohfritsch, invité du journal de Radio 1 © Radio 1

Le leader du groupe A Ti’a Porinetia, Teva Rohfritsch, a créé l’évènement dimanche soir en appelant à « l’union des autonomistes » sans y intégrer le leader du Tahoeraa Gaston Flosse.

Invité du journal de Polynésie 1ère dimanche soir, Teva Rohfritsch s’est dit prêt pour un rassemblement des autonomistes mais sans Gaston Flosse. Interrogé lundi matin par Radio 1, il s’explique en affirmant douter de l’idéologie politique du leader du Tahoeraa notamment suite à sa dernière proposition de résolution portant modification du statut, ou encore après la proposition d’évolution vers le statut de pays associé… « Pour moi aujourd’hui, il y a les autonomistes et il y a les autres. Et Flosse ne fait pas partie des autonomistes », affirme Teva Rohfritsch.

[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/03/teva-autonomistes01.mp3″ config= »default » playerid= »153967″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= » https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2013/05/CDC2638.jpg    » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= »  » artistname= » »]

Selon Teva Rohfritsch, ce rassemblement des autonomistes pourrait même se faire, « sous une nouvelle bannière ». Le leader de ATP demandent que s’ouvrent des discussions entre autonomistes.

https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/03/teva-autonomistes02.mp3?_=1