ACTUS LOCALESJUSTICE

Flosse visé par une enquête sur la vaisselle de la présidence

Deux perquisitions ont été menées ce mercredi au domicile de Gaston Flosse à Erima, ainsi qu’à l’assemblée de la Polynésie française. Dans le même temps, la compagne de l’ancien président du Pays, Pascale Haiti, a été placée en garde à vue dans le cadre d’une enquête préliminaire pour « détournement de biens publics ».

C’est l’enquête ouverte initialement sur le poste de Gaston Flosse à l’assemblée qui a débouché sur de nouveaux éléments assez cocasses pour l’ancien président du pays. Les enquêteurs de la Direction de la sécurité publique (DSP) ont découvert que l’argenterie et la vaisselle, haut de gamme, de la présidence avaient disparus après le départ du leader du Tahoeraa en septembre dernier. Un service qui avait été financé, au moins en partie, par de l’argent public. Ce matin, les enquêteurs ont retrouvé ces biens au domicile de Gaston Flosse à Erima, ainsi qu’à l’assemblée de la Polynésie française… La vaisselle et l’argenterie ont été restituées à la présidence dans la journée. Et nulle doute que Gaston Flosse devra également être interrogé sur ces éléments dans les prochains jours.

Dès ce mercredi après-midi, le Tahoeraa Huiraatira a réagi dans un communiqué de presse en dénonçant un « acharnement judiciaire ». Le parti de Gaston Flosse estime que l’enquête ouverte contre son leader a « débordé » au delà de son cadre initial, uniquement pour « humilier » Gaston Flosse. Le communiqué n’entre pas sur le fond de cette enquête, mais rappelle les dernières annulations des mises en examen dans l’affaire de l’hôpital et la relaxe de Pascale Haiti dans l’affaire Haddad. Enfin, le Tahoeraa conclut en estimant que Gaston Flosse est victime d’un traitement judiciaire comparable à celui de Pouvanaa a Oopa en son temps.

Le communiqué su Tahoeraa Huiraatira disponible en cliquant ici : 2014-12-10- Communiqué TH Harcèlement judiciaire

Article précedent

PSG : Les syndicats montent au créneau

Article suivant

Naissances à Monaco : Jacques montera sur le trône avant Gabriella

8 Commentaires

  1. 11 décembre 2014 à 15h32 — Répondre

    L'acharnement a ce niveau est inacceptable..De la vaisselle..Trouvez quelque chose de sérieux…Mais a première vue les relax successives démontrent bien le caractère abusif et d'acharnement contre l'ancien Président Flosse…Alors il y a autre chose a faire pour le Fenua que des procédures ridicules. G.Lacoste

  2. 11 décembre 2014 à 16h00 — Répondre

    c pas la justice qui va remonter le pays économiquement, par contre, c son boulot de condamner ceux qui le volent. Si même la vaisselle se faisait détourner par lui, j'imagine même pas le dessous de l'iceberg

  3. Iritahua
    11 décembre 2014 à 7h24 — Répondre

    Confondons pas ACHARNEMENT et détournement, la justice ne fait que son boulot sur autre affaire et s’affiche au grand jour. Ce ne sont que des KLEPTOMANES ce couple « BONNIE & CLYDE »

  4. totara
    11 décembre 2014 à 10h16 — Répondre

    Notre pays est si pourri pour qu’un détournement de matériel d’une telle valeur soit taxé « d’acharnement judiciaire » …! ! ! Quelle honte pour notre pays. ……..Volez un teeshirt dans un magasin et vous en verrez les conséquences. Le Tahoeraa est il si pourri pour raisonner de la sorte ?

  5. 11 décembre 2014 à 21h26 — Répondre

    La honte ne tue pas, mais il serait bon que la justice condamne les GROS voleurs comme les petits. De l'acharnement dis-tu ? Acharnement à prendre tout ce qu'ils peuvent, voilà ce que je vois, et tu voudrai passer l'éponge peut-être ?!

  6. Teiva33
    11 décembre 2014 à 14h08 — Répondre

    Voilà, fallais pas faire chier Edouard !!!!

  7. Tahito04
    11 décembre 2014 à 16h55 — Répondre

    Comparer ce fletan à Pouvanaa le tahoeraa prend ses lanternes pour des vessies là! de plus en plus « ils » me déçoivent! OH les gugus la population n’est plus dupe!

  8. 12 décembre 2014 à 14h56 — Répondre

    Gotz Artist Peintre Il faut attendre les preuves de sa culpabilité..On commence a voir écrit..Il semblerait..! Il aurait des factures..!! Je ne condamne pas sans preuves réelles, mais si il est coupable qu'il soit condamné et si il n'est pas coupable, ce sera une belle preuve de l'acharnement !

Laisser un commentaire

PARTAGER

Flosse visé par une enquête sur la vaisselle de la présidence