Radio1 Tahiti

Foire agricole : les organisateurs ont la banane

Le ministre de l’Agriculture Frédéric Riveta satisfait du bilan de cette foire © Tamara SENTIS

La foire agricole vient de s’achever après deux semaines de présentation et de ventes des produits agricoles et horticoles du fenua. L’heure était donc au bilan dimanche entre les organisateurs et le ministre de l’Agriculture. Un bilan jugé très positif.

Frédéric Riveta a tenu à féliciter son prédécesseur Thomas Moutame pour le travail accompli et le succès remporté par cette 29ème édition.

Les visiteurs sont venus par milliers et les exposants ont salué l’organisation mise en place cette année, en particulier le chapiteau de 2000m2 dédié à la vente des fruits et légumes. Tout le monde s’accorde à dire que le chiffre d’affaire a été bon.

Alors pourquoi ne pas organiser la foire à une période où les fruits et légumes abondent plus ? Frédéric Riveta s’explique au micro de Tamara Sentis.

https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2014/10/foire.mp3?_=1

 

33 millions Fcfp ont donc été consacrés par le Pays à cette événement. Probablement plus l’an prochain puisqu’à l’occasion du trentenaire de la foire agricole, Frédéric Riveta souhaite faire venir en nombre les délégations des iles.