ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

Foncier : Prendre exemple sur la Corse

©  DR

© DR

La Fédération Maohi A Ara, présidée par Eugène Tetuanui demande à ce que le GIRTEC, le Groupement d’intérêt public pour la reconstitution des titres de propriété en Corse soit également mis en place en Polynésie. Une demande directement adressée au président de la république François Hollande.

Pour l’association, l’Etat français doit mettre en place rapidement un Groupement d’intérêt public pour la reconstitution des titres de propriété en … Polynésie.

Une structure qui grâce aux fonds dont elle disposerait pourrait aider financièrement les familles polynésiennes à obtenir leurs titres de propriété. Et ainsi éviter comme la loi de Pays le prévoit, que les « biens vacants et sans maître » soient « incorporés dans le domaine privé de la Polynésie ».

Vaiana Hunter secrétaire de la fédération Maohi A Ara nous explique les raisons et l’urgence de cette démarche.

 

Dans les jours à venir, la Fédération Maohi A Ara sollicitera les autorités du Pays afin d’obtenir leur soutien dans cette démarche auprès de l’Etat.

Article précedent

"Toc Toc" une pièce de Laurent Baffie, présentée au Petit Théâtre

Article suivant

11 novembre spécial Défense et Citoyenneté pour 30 jeunes polynésiens

1 Commentaire

  1. 13 novembre 2014 à 2h35 — Répondre

    Bonne initiative !! Il y va sans dire des terres toujours en cours de justice !!! pffffffff Nos politiciens ne font rien pour ! quel echec !!!

Laisser un commentaire

PARTAGER

Foncier : Prendre exemple sur la Corse