SPORT LOCAL

Foot Féminin : Kiani Wong, l’étoile polynésienne brille en Métropole

Stade Camille Leclanché, Clermont-Ferrand. Les féminines U19 du club de Vendenheim ont remporté le week-dernier leur 4ème victoire en autant de match dans le tour d’excellence du Challenge National U19. Le Football Club de Vendenheim (FCV) est spécial pour le Fenua, car c’est l’équipe dans laquelle évolue notre jeune espoir Kiani Wong, depuis qu’elle a intégré le pôle espoir de Strasbourg en Août 2016.

Elle a par ailleurs été élue joueuse du match, dans la confrontation face au Clermont Foot 63, remportée 3 buts à 0, et ou elle ouvre le score contre le cour du match. En effet les 45 premières minutes ont été difficile pour Kiani et ses co-équipières. Le bloc haut, et la pression de leurs adversaires ont empêché les joueuses du FCV de développer leur football.

Mais au retour de la pause, ce n’était plus la même histoire. Et sur le site du FCV on peu y lire le résumé de la seconde mi-temps intitulé : Tahiti douche Clermont ! « Au retour de la pause, la talentueuse Kiani Wong, phénomène arrivé de Tahiti et évoluant au Pôle Espoir, à peine entrée en jeu, mystifie la défense locale après une série de dribbles déroutant en envoyant une frappe, venue des îles, en pleine lucarne et, par ce fait, libère les fédinoises. La douche froide pour Clermont qui faisait plus que poser des problèmes à Vendenheim. » 

L’équipe du FCV, avec Kiani au premier rang.

La joueuse formée à Tefana a donc offert la clé de la victoire à son équipe, qui dans la foulé marquera deux autres buts par Fiona Bitterlin et Kawtar Saber, avant de maitriser tranquillement leur fin de match face à des adversaires sonnées.

Après avoir battu Nancy 5 buts à 0, étrillé NivolasVermelle 7 à 0, vaincu Yzeure 3 à 0, Kiani et son équipe reviennent de Clermont avec un nouveau succès 3-0.

Suivez tous nos Aito à l’international sur www.sportstahiti.com.

Article précedent

Aviron : « World Rowing Indoor Sprint »

Article suivant

Carnaval de Rio: les écoles de samba ont commencé à défiler

1 Commentaire

  1. simone grand
    27 février 2017 à 6h59 — Répondre

    Bravo

Laisser un commentaire

PARTAGER

Foot Féminin : Kiani Wong, l’étoile polynésienne brille en Métropole