SPORT

Foot : le capitaine de l’Afrique du Sud tué dans une fusillade

Afrique-du-Sud

Le gardien des « Bafana Bafana » a été tué dimanche dans une fusillade à son domicile.

Le foot africain est en deuil. Le capitaine de l’équipe d’Afrique du Sud, Senzo Meyiwa, a trouvé la mort dimanche dans une fusillade à son domicile de Vosloorus, un township à 20 km au sud de Johannesburg. Selon la police, les circonstances de la fusillade dans laquelle le gardien de 27 ans a trouvé la mort ne sont pas encore connues. Mais d’après certains médias, Senzo Meyiwa se trouvait chez des amis lorsqu’un inconnu a fait irruption, réclamant les téléphones portables avant d’ouvrir le feu.

Les suspects en fuite. La police a précisé, un peu plus tard, que sept personnes se trouvaient à l’intérieur de la maison, y compris Senzo Meyiwa, au moment où deux suspects pénétraient à l’intérieur, un troisième restant dehors. « Il y avait une altercation et Senzo Meyiwa a été abattu. Les trois suspects ont pris la fuite à pied après la fusillade », a-t-elle expliqué. Le décès de Senzo Meyiwa, constaté à son arrivée à l’hôpital, a été confirmé par son club, les Orlando Pirates, pour lequel il avait joué samedi à Soweto.

Un joueur important de la sélection. Depuis qu’il avait été promu gardien numéro 1 et capitaine de la sélection, Senzo Meyiwa avait conduit les Bafana Bafana à la victoire devant le Soudan et la RD Congo, et aux matches nuls face au Nigeria et au Congo, sans encaisser le moindre but. En cas de succès contre le Soudan en novembre, l’Afrique du Sud sera qualifiée pour la CAN 2015. Samedi, son club avait battu Ajax Cape Town 4 à 1 en quarts de finale de la Coupe nationale, Senzo Meyiwa ne s’inclinant que sur un penalty.

Source : Europe 1

Article précedent

La mort mystérieuse d'un opposant au barrage de Sivens

Article suivant

Yoann Gourcuff foudroie l’OM

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Foot : le capitaine de l’Afrique du Sud tué dans une fusillade