SPORT

Foot : l’interdiction de déplacement des supporteurs devrait « perdurer »

Thierry Braillard, secrétaire d’Etat aux Sports, l’explique en raison de la mobilisation des forces de police, après les attentats de Paris.

L’interdiction de déplacement des supporteurs « a une tendance à perdurer » en raison du travail des forces de police lié aux attentats de Paris. C’est ce qu’a indiqué Thierry Braillard, secrétaire d’Etat aux Sports, dimanche dans le Canal Football Club, sur Canal+. « Compte tenu des circonstances actuelles, cette interdiction de déplacement des supporteurs (en Ligue 1 et Ligue 2) a tendance à perdurer, au nom d’une rationalisation des mesures de sécurité, car il est évident que les forces de police ont d’autres choses à faire en ce moment que d’accompagner les supporteurs », a expliqué Thierry Braillard.

« Montrer que nous sommes un peuple fort ». « Je suis un ministre soulagé, la vie reprend ses droits, il faut aller encourager les équipes, surpasser ça, montrer que nous sommes un peuple fort », a-t-il conclu, alors que la 14e journée de L1 et la 15e journée de L2 se sont déroulées sans problèmes ce week-end, une semaine après les attentats qui ont fait 130 morts à Paris.

Source : Europe1

Article précedent

Bruno Saura : "La Polynésie est toujours dans les temps coloniaux"

Article suivant

Profiter de Matari'i i ni'a pour redécouvrir l'alimentation traditionnelle

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Foot : l’interdiction de déplacement des supporteurs devrait « perdurer »