Les Toa Aito sont actuellement au Chili où ils suivent un stage de préparation pour la Coupe des confédérations, qui se tiendra dans 15 jours au Brésil.
Après deux victoires : la première 3-1 face à la sélection nationale U20 du Chili, et la seconde 2-1 face au Deportes Magallanes, club de deuxième division chilienne, la sélection tahitienne a de nouveau rencontré les moins de 20 ans du Chili ce mardi. Un match qui s’est soldé par une cuisante défaite pour les Toa Aito : 7-0.
Pour Eddy Etaeta, le sélectionneur de l’équipe tahitienne, ce match a montré à ses joueurs ce qu’est le football de haut niveau.
Pour lui, cette « fessée », permet d’avoir un match référence par rapport à ce qui va attendre l’équipe à la Coupe des Confédérations. Sur le contenu du match, toujours selon le sélectionneur, « on a vu des joueurs trop naïfs, trop respectueux face à l’adversaire. Des joueurs qui n’ont pas répondu aux duels et qui n’avaient pas une mentalité de compétiteurs ».
Les Toa Aito s’envoleront le jeudi 6 juin pour le Brésil où la Coupe des Confédérations se tiendra du 15 au 30 juin prochains.