ACTUS LOCALESSPORTS

Football : la Coupe de Polynésie pour l’AS Dragon

L’AS Dragon a remporté sa septième Coupe de Polynésie, samedi soir au Stade Pater. Le club jouera la Coupe de France l’an prochain, après son succès 4-1 contre Tiare Hinano, avec notamment un triplé de Roonui Tinirauarii . Un peu plus tôt, l’AS Manu Ura avait validé sa place en Ligue 1 pour la saison à suivre, grâce à une victoire lors du match de barrage  contre l’AS JT.

L’AS Dragon renoue avec le succès en Coupe de Polynésie. Finaliste en 2022, après un dernier titre remporté en 2018, le club de Papeete a dominé Tiare Hinao 4-1 samedi soir à Pater. L’épilogue heureux d’un beau parcours par Dragon, tombeur de l’AS Tefana en demi-finale, après avoir successivement écarté Central, l’AS Pueu et l’AS Manu Ura aux tours précédents. Ce succès permet aux oranges de se qualifier pour le 7e tour de la prochaine Coupe de Fance.

En finale, les joueurs de Timiona Asen ont pris l’avantage après la demi-heure de jeu, inscrivant trois buts en fin de première période, grâce à son capitaine Roonui Tinirauarii par deux fois, et Andre Gaillot. Malgré la réduction du score de l’équipe de Moorea au retour des vestiaires, avec un but de Rainui Nordman, l’AS Dragon a finalement scellé son succès avec un triplé de Tinirauarii. Pour Tiare Hinano, pensionnaire du championnat de Moorea, c’est la fin d’une belle aventure, qui a vu les joueurs de l’île sœur éliminer plusieurs clubs de Ligue 1, comme Punaruu en demies ou Temanava en quarts.

L’AS JT reléguée en L2

Un peu plus tôt dans la journée, la Fédération a organisé sa remise de récompenses pour la saison écoulée, l’occasion de sacrée les équipes de Pirae, vainqueurs du championnat aussi bien chez les hommes que chez les femmes. De son côté, l’AS Mira a été honorée pour son doublé championnat/coupe en Ligue 2, même chose pour l’AS Tefana chez les U18 Elite. Enfin, l’après-midi était aussi l’occasion de suivre le barrage d’accession en Ligue 1 pour l’an prochain, place qui revient à l’AS Manu Ura, promue après son succès contre l’AS JT, reléguée en Ligue 2.

Article précedent

Les fonctionnaires d'État menacent d'une grève générale

Article suivant

Le chassé-croisé aérien se poursuit entre Tahiti et la Calédonie

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Football : la Coupe de Polynésie pour l’AS Dragon