Radio1 Tahiti

Football : la justice maintient l’AS Tiare Tahiti dans la coupe de France

©Tribunal Administratif

Le tribunal administratif a rejeté une nouvelle requête de l’AS Vénus contestant la décision de la fédération selon laquelle l’AS Tiare Tahiti représenterait la Polynésie au 7e tour de la coupe de France de football, et demandant l’organisation de la coupe de Polynésie avant le 3 novembre prochain.

En raison de l’épidémie de covid-19, la Fédération tahitienne de football avait décidé de ne pas organiser les matchs comptant pour le championnat de ligue 1, bien que les autorités estimaient que les compétitions sportives pouvaient se tenir.

Sachant que les deux premiers clubs du championnat local, Pirae et l’AS Vénus, étaient supposés participer à l’OFC Champions League, la fédération avait alors désigné le 3e club du championnat, l’AS Tiare Tahiti, pour participer à la coupe de France.

Le 23 juillet dernier, l’AS Venus avait obtenu du tribunal administratif la suspension de cette décision de la FTF, qui devait également réexaminer les conditions d’organisation des trois matchs restants, à savoir les demi-finales et la finale de la Coupe de Polynésie.

Le 29 juillet, la Fédération tahitienne de football réitérait sa décision, cette fois mieux argumentée. Et l’AS Vénus l’a de nouveau contestée, mais cette deuxième requête en référé vient d’être rejetée par le tribunal administratif. Un rejet technique, basé sur le fait que le club aurait du saisir le COPF en conciliation avant son action en justice.

[MàJ] L’AS Vénus prépare un nouveau recours contre la Fédération, a expliqué l’avocat du club, Me Robin Quinquis, à nos confrères de Tahiti-Infos. Une lettre a d’ores et déjà été envoyée au COPF pour le saisir au titre de la conciliation.