Radio1 Tahiti

Football : Pirae et Tefana gardent le rythme

Samedi, les joueurs de Pirae ont réussi à s’imposer face à Central sur le score de 2-0. De son côté, Tefana l’a emporté 4-0 contre Roniu. Tout est donc encore possible dans la course au titre !

Le championnat de ligue 1 Vini se poursuit. Samedi les six clubs en compétition se sont à nouveau affrontés à l’occasion de la 8e journée de seconde phase. Le match que l’on attendait impatiemment ce weekend était celui qui opposait Pirae à Central. Le club de Papeete restait sur une belle prestation en infligeant à Tefana son premier revers de la saison. Pirae a donc joué un match sérieux face à l’équipe en forme du moment. Les oranges ont dominé l’ensemble du match et ont su se mettre à l’abri grâce au buteur Raimana Li Fung Kuee qui a signé un doublé au cours de cette soirée. Il a inscrit un premier but à la 34e minute puis un second à la 68e. Le coach de Pirae, Samuel Garcia, reconnaît que ses joueurs avaient la pression avant et pendant ce match.

https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/03/foot.mp3?_=1

Pirae reste en effet toujours dans la roue de Tefana, qui l’a emporté 4-0 face à Roniu samedi. La semaine prochaine les joueurs de Faa’a se déplaceront sur le terrain difficile de Manu Ura, tandis que Pirae affrontera Dragon au Stade Pater. Si les deux équipes l’emportent, tout se jouera lors de la finale du championnat prévue entre les 2 équipes le 21 mars à Pater avec un choc Pirae – Tefana ! A noter que le troisième match de cette journée s’est soldé par une victoire de Manu Ura 3-1 face à Dragon.