L’université de la Polynésie française (UPF) met en place à partir du mois de novembre un diplôme universitaire (DU) de journalisme. Pas moins de 90 heures de formation auprès de plusieurs professionnels des médias en Polynésie et de spécialistes du droit et de l’histoire de la presse.
L’université lance en novembre, et pour l’année universitaire 2016/2017, son premier diplôme universitaire (DU) consacré aux bases du métier de journaliste. Ouvert aux titulaires d’un baccalauréat, la formation propose 90 heures d’enseignement, principalement en cours du soir, autour de l’écriture journalistique, des techniques d’interview, des bases de la prise de vue photo et vidéo, des prises de son et du mixage ou encore du tournage et du montage d’un reportage. Mais la formation prévoit également un enseignement théorique autour du droit de la presse, de l’histoire des médias et de la recherche de l’information.
Pratique :
Formation ouverte en novembre sur l’année 2016/2017 pour un coût de 150 000 Fcfp. Inscriptions et renseignements au service formation continue de l’université (40 80 38 77).