ACTUS LOCALESSPORT

Foulées du front de mer : Richmond cède son titre à Izal

Teiva Izal © Tamara Sentis

Teiva Izal © Tamara Sentis

La 23ème édition des Foulées du front de mer a enregistré samedi un record de participation. Plus de 1 800 personnes s’étaient inscrites sur les différentes courses. Cette année, l’absence du champion Georges Richmond a permis de laisser le suspense planer entre les coureurs jusqu’à la dernière ligne droite.

Après 23 ans d’existence, les Foulées du front de mer n’ont plus à asseoir leur réputation. L’évènement, devenu un rendez-vous incontournable pour les coureurs de Tahiti, voit son nombre de participants augmenter d’années en années. Samedi, malgré les nombreux autres rendez-vous sportifs et culturels, plus de 1 800 runners étaient venus participer aux différentes courses. Des licenciés d’athlétisme mais également des amateurs qui souhaitaient pratiquer une activité physique dans une ambiance festive. Cette participation massive a permis de faire la promotion du « sport santé » mais aussi de collecter des fonds en faveur de plusieurs associations d’aide à l’enfance. Pour l’adjudant Matthieu Albouy, en charge de l’organisation de l’évènement, l’objectif est atteint.

Le grand absent de cette 23ème édition était le champion en titre George Richmond. L’an passé, il avait réussi un doublé en remportant coup sur coup les courses de 5 et 15 km. Son absence, pour raison de santé, a permis de faire durer le suspense de la course jusqu’au sprint final. Après une lutte acharnée, c’est finalement Teiva Izal qui a remporté l’épreuve des 15 km. Arrivé second derrière Richmond l’an dernier, il a tenu, à rendre hommage son professeur et ami juste après avoir franchi la ligne d’arrivée.

George Richmond a déjà promis de participer l’an prochain à la 24ème édition des Foulées du Front de mer. La course pour le titre 2016 s’annonce d’ores et déjà pleine de suspense.

Article précedent

Michel Bourez sorti par Jérémy Florès

Article suivant

Les Rebel Souljahz débarquent au Royal Tahitien

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Foulées du front de mer : Richmond cède son titre à Izal