ACTUS LOCALESCULTURE

François Paul-Pont, disparition d’un alter-penseur

Professeur et responsable de la Webschool à l’Isepp, économiste engagé, militant associatif et véritable penseur altermondialiste en Polynésie, François Paul-Pont a disparu dans la nuit lundi à mardi à l’âge de 65 ans.

« Ces films, c’est pas de l’eau tiède ! », balançait encore François Paul-Pont le 19 mars dernier en direct sur les journaux de Radio 1 et Tiare FM. Le co-créateur de « L’envers du monde » venait présenter sa sélection de cinq documentaires/débats pour nous inviter à « penser autrement » la société qui nous entoure et qui parfois nous dépasse… Avant cela, François Paul-Pont avait importé les mouvements Alternatiba ou Colibri en Polynésie. Il avait également créé l’association 2D attitude (Association polynésienne du développement durable), mis en place les Green Drinks, ou encore co-fondé l’association tahitienne des professionnels de l’audiovisuel. Professeur de sociologie politique, économiste alternatif, mais surtout utopiste, c’est un véritable touche à tout qui s’en allé. Toute l’équipe de Radio 1 et Tiare FM regrettera les nombreux instants où François Paul-Pont nous a emmené, avec lui, à réfléchir autrement.

Dans un communiqué, le président du Pays, Édouard Fritch a adressé ses condoléances à la famille et aux proches de François Paul-Pont : Condoléances François Paul-Pont.

Article précedent

Tatauroscope du mercredi 27 mai 2015

Article suivant

Radios : Madilyn Bailey crée la surprise avec "Titanium", David Guetta au top !

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

François Paul-Pont, disparition d’un alter-penseur