Le directeur de cabinet du haut-commissaire, Frédéric Poisot, quitte le territoire après deux années de services auprès de l’Etat en Polynésie. Il intégrera le ministère de l’Intérieur, place Beauvau, à la sous-direction du corps préfectoral.
« Il a parfaitement réussi dans sa mission. » C’est avec ces mots et un brin d’émotion que le haut-commissaire, René Bidal, a évoqué sa collaboration avec Frédéric Poisot qui fut durant deux années son directeur de cabinet. Une collaboration visiblement enrichissante pour René Bidal, qui aura pu mesurer les capacités de son « Dir’cab » notamment dans les relations Etat-Pays.
« Homme de terrain », comme il aime à le rappeler, Frédéric Poisot qui se destinait à une carrière d’officier dans la gendarmerie, restera selon lui marqué par les rencontres qu’il a pu faire au fil de ses déplacements dans la quasi-totalité des archipels polynésiens.
Frédéric Poisot prendra ses fonctions dans les prochaines semaines au ministère de l’Intérieur, place Beauvau à Paris, où il sera affecté à la Mission mobilité-débouchés, la cellule des ressources humaines du ministère. Pour le moment, le haut-commissariat n’a toujours pas communiqué le nom de son successeur, mais devrait le dévoiler dans les prochaines semaines.