Au lendemain de l’annonce des prix cassés de la compagnie aérienne French Bee entre Tahiti et San Francisco, le directeur de Tahiti Tourisme, affirme que l’arrivée de la compagnie sera bénéfique à la fois pour les hôtels, les pensions de famille et même pour les compagnies Air France et Air Tahiti Nui.
Interrogé au lendemain des annonces de la compagnie aérienne French Bee sur ses tarifs entre Tahiti et San Francisco, le directeur de Tahiti Tourisme, Paul Sloan, estime que, contrairement aux idées reçues, cette nouvelle offre sera une véritable opportunité pour les compagnies aériennes historiques. Selon lui, elle pourront se concentrer sur une clientèle haut de gamme.
Selon Paul Sloan, ces places disponibles sur Air France et Air Tahiti Nui bénéficieront de ce fait aux hôtels de luxe, qui pourront augmenter leurs taux de fréquentation. Et par la même occasion, French Bee donnera l’opportunité aux pensions de famille de tirer leur épingle du jeu.
Paul Sloan explique que l’augmentation du nombre de touristes grâce à French Bee, couplé au nombre limité de chambres en Polynésie française, va conduire Tahiti tourisme à travailler plus étroitement avec les agences de voyages et autres tour operator. Notamment pour proposer des offres avec différents types d’hébergement, hôtellerie et pensions de famille, sur un même séjour.
De nouvelles offres qui pourraient permettre à cette clientèle au pouvoir d’achat plus restreint de découvrir les îles sous différentes facettes. Tahiti Tourisme devrait lancer prochainement en Amérique du Nord et pour l’ensemble des pays anglo-saxons en général, une campagne de promotion spécialement dédiée aux pensions de famille et donc toucher plus facilement les futurs usagers de French Bee.