ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Fritch confirme la défiscalisation des deux Boeing en réunion publique

Les deux Dreamliners d’Air Tahiti Nui bénéficieront de la défiscalisation nationale. L’annonce a été faite, « en avant-première » mardi soir par le président Edouard Fritch, lors d’une des réunions publiques relatives aux élections européennes. Contacté, le Pd-g de Air Tahiti Nui affirme ne pas être courant de cette nouvelle.  

Mardi soir, lors d’une réunion publique à la presqu’île, dans le cadre des Européennes, le président Édouard Fritch a annoncé devant plus d’une centaine de personnes que les deux Dreamliners B787 de Air Tahiti Nui seront défiscalisés. Le Pays s’est d’ailleurs porté garant des emprunts de la compagnie au tiare dans le cadre de l’achat de ces appareils dont la livraison est prévue cette année.

Contacté, le PD-G de Air Tahiti Nui Michel Monvoisin affirme ne pas être au courant de cette nouvelle : « le président a plus d’informations que moi, moi je n’ai pas encore la notification émanant de Bercy (…) Je sais que c’est en cours mais tant que cela ne m’a pas été notifié je ne dis rien ».

Pour rappel, les deux premiers Dreamliners, Fakarava et Tupaia, sont entrés en service en octobre 2018 et janvier 2019 respectivement. Et les deux derniers sont attendus pour les mois de mai et août prochain. L’investissement total est de 57 milliards de Fcfp.

Article précedent

Retraites : A Ti’a I mua refuse la pénalité d’âge

Article suivant

La collecte des déchets à commencé aux Tuamotu

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Fritch confirme la défiscalisation des deux Boeing en réunion publique