Radio1 Tahiti

Fritch rassemble le politique et l’associatif pour les familles

@ Présidence

Le président Édouard Fritch a réuni jeudi matin à la présidence les neufs membres qui composeront le comité de pilotage chargé de préparer sa « conférence de la famille » qui devrait avoir lieu en juin prochain.

Le comité de pilotage aura pour tâche la mise en place d’un plan d’action concernant la politique de la famille à mener au fenua. Mais le président de la Polynésie, Edouard Fritch, a déjà sa petite idée pour aider les familles à sortir de la situation dans laquelle elles se trouvent. Une redistribution des différentes aides existantes, comme le Fonds d’aide sociale ou encore les allocations familiales.

https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2016/01/famille01.mp3?_=1

Maiana Bambridge, Jean Bernard Rouch, Rudolph Tairi, Heimata Tang, Thierry Tapu, William Tsing, Isabelle Sachet, Eliane Tevahitua, et Armelle Merceron composeront le comité de pilotage. Tous ont travaillé et continuent à s’investir dans le social. Ils ont donc tous déjà identifié les actions à mener. Maiana Bambridge est confiante et prévient : « si cela ne marche pas, nous serons neuf à faire entendre nos voix ».

https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2016/01/famille02.mp3?_=2

William Tsing, dans l’éducation nationale depuis 40 ans et très actif dans le monde religieux, concède que lorsque « la famille n’a rien à manger et n’a pas de toit, on ne peut rien faire ».

https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2016/01/famille03.mp3?_=3

Le comité de pilotage devrait rendre ses travaux dans les trois mois à venir pour une conférence prévue pour juin prochain.