Radio1 Tahiti

Fritch mise plus que jamais sur la Chine

Mahana Beach, projet aquacole… Le gouvernement Fritch a rappelé dimanche à l’occasion de la journée culturelle chinoise combien il comptait sur les touristes et les investisseurs chinois pour redresser la situation économique du Pays.

« Votre présence et votre intégration dans notre société polynésienne seront sûrement un atout formidable pour appeler à nous les futurs investisseurs du grand continent chinois », a entamé Edouard Fritch dans son discours de dimanche lors de la journée culturelle au temple Kanti. Pour le président du Pays, « l’intégration harmonieuse » de la communauté chinoise au fenua rend la Polynésie « crédible » aux yeux des investisseurs chinois.

https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2016/02/fritch01.mp3?_=1

Edouard Fritch s’est également exprimé sur les réticences des habitants de Hao pour le projet aquacole chinois. Le président affirme qu’il discutera avec les populations inquiètes. Selon lui : « celui qui vient exploiter notre ressource, s’il est le premier à saboter ce dont il a besoin pour prospérer, c’est qu’il est venu se suicider ».

https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2016/02/fritch02.mp3?_=2