Mahana Beach, projet aquacole… Le gouvernement Fritch a rappelé dimanche à l’occasion de la journée culturelle chinoise combien il comptait sur les touristes et les investisseurs chinois pour redresser la situation économique du Pays.
« Votre présence et votre intégration dans notre société polynésienne seront sûrement un atout formidable pour appeler à nous les futurs investisseurs du grand continent chinois », a entamé Edouard Fritch dans son discours de dimanche lors de la journée culturelle au temple Kanti. Pour le président du Pays, « l’intégration harmonieuse » de la communauté chinoise au fenua rend la Polynésie « crédible » aux yeux des investisseurs chinois.
Edouard Fritch s’est également exprimé sur les réticences des habitants de Hao pour le projet aquacole chinois. Le président affirme qu’il discutera avec les populations inquiètes. Selon lui : « celui qui vient exploiter notre ressource, s’il est le premier à saboter ce dont il a besoin pour prospérer, c’est qu’il est venu se suicider ».