Lors du déplacement d’Edouard Fritch et de ses ministres à Hao dimanche, le P-dg de la société Tahiti Nui Ocean Foods, Wang Cheng, a insisté sur sa volonté de réduire les délais de construction pour le projet aquacole de Hao. Le président du Pays a entendu ses propos et promis de mettre les bouchées doubles tout en assurant qu’il ne toucherait pas au code du travail pour ce chantier.
Répondant aux sollicitations du P-dg de Tahiti Nui Ocean Foods sur le rythme de la construction du projet aquacole, le président Edouard Fritch a expliqué au conseil municipal de Hao que les jeunes de l’atoll devaient se préparer à un « monde du travail qui sera vraisemblablement très exigeant vis à vis d’eux », affirmant même que ces jeunes auraient des horaires « qui dépassent habituellement ce que nous connaissons ». Pour autant, pas question de parler de « zone franche » ou d’aménagement du code du travail comme cela a été envisagé pour le projet Mahana Beach. Edouard Fritch veut que le travail avance vite, mais dans le cadre du droit du travail actuel.
[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/11/EF-travail-.mp3″ config= »default » playerid= »186436″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/11/3-bis.jpg » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= » » artistname= » »]