ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

Fritch offre le 24 décembre aux agents du Pays

Le président Edouard Fritch a offert la journée du 24 décembre à l’ensemble des agents des services et directeurs d’établissements publics du Pays. Les agents ont également une nouvelle fois été payés en avance pour donner un petit coup de pouce à la consommation en période de fête.

Dans un courrier du 13 décembre adressé à l’ensemble des chefs de service et directeurs d’établissements publics du Pays, le président Edouard Fritch a demandé « sous réserve des nécessités de service » à « autoriser les agents à s’absenter le 24 décembre 2018 ». Une sorte de tradition de Noël, un peu plus clémente tout de même cette année, puisque les années précédentes c’est une simple demi-journée qui était autorisée. En revanche, il n’est pas prévu de renouveler l’opération le 31 décembre !

Autre tradition de Noël mise en place par l’ancien vice-président Nuihau Laurey en 2016 pour les agents du Pays, les salaires ont été versés entre les 17 et 18 décembre. Objectif assumé du gouvernement : donner un coup de pouce à la consommation, et donc à l’économie du Pays, pendant la période des fêtes.

Article précedent

L’affaire des trois mules de l’aéroport débouche sur un réseau de 21 suspects de trafic d’Ice

Article suivant

Louis Wane intéressé par l’hôtel Kia Ora de Rangiroa

5 Commentaires

  1. coco
    21 décembre 2018 à 13h00 — Répondre

    Ée président…le 31 aussi STP😢

  2. Jeremy
    22 décembre 2018 à 7h12 — Répondre

    Et que toute la population et les touristes bénéficient d’une abolition des super-taxes sur la consommation pendant les fêtes ! Ainsi les fonctionnaires ne seraient pas les seuls à être choyés… Rêvons un peu….

  3. paku
    23 décembre 2018 à 6h09 — Répondre

    aucune incidence ils sont en congé toute l’année

  4. Microstring
    23 décembre 2018 à 18h45 — Répondre

    C’est se moquer du secteur privé et oublier que ces fonctionnaires sont payés avec nos impôts…

    • Heitiare
      24 décembre 2018 à 11h55 — Répondre

      Entièrement d’accord avec toi des fonctionnaires pourtant déjà bien gâtés par rapport aux personnes du privé, celles du moins ayant un salaire peu élevé, assises sur un siège éjectable. Faut bien que président papa noera fasse sa B.A en cette période de fêtes, oubliant au passage les sans emplois, les pauvres, les familles qui n’auront pas grand-chose dans leur assiette, les enfants qui n’auront pas droit à un joujou api .C’est franchement désolant.

Laisser un commentaire

PARTAGER

Fritch offre le 24 décembre aux agents du Pays