ACTUS LOCALESÉCONOMIE

Fritch rassure les patrons

© Présidence

© Présidence

Les organisations patronales ont été conviées mercredi à la présidence pour la traditionnelle cérémonie des vœux du chef du gouvernement. Avec un discours engagé où il a mis en avant la « concertation » sur les réformes à venir, Édouard Fritch a voulu rassurer les patrons qui attendent maintenant du concret pour l’année 2016.

Dans son discours, le président de la Polynésie a tout d’abord fait le point sur le travail engagé par son gouvernement du temps où il n’avait pas la majorité à l’assemblée. Piqué au vif par les propos du président de la CGPME la semaine dernière, qui taxait l’exécutif d’immobilisme, Édouard Fritch a expliqué comprendre les attentes du patronat. Le président a insisté sur le travail déjà réalisé mais reconnaît un manque de communication avec les organisations patronales. C’est d’ailleurs l’annonce la plus appuyée de cette présentation des vœux. Édouard Fritch veut pouvoir s’appuyer sur les entreprises du fenua. Pour cela, il promet, comme avec les syndicats, d’institutionnaliser des rendez-vous tout au long de l’année pour faire le point sur les réformes et les projets en cours. Édouard Fritch présidera au moins trois de ces futures réunions tripartites. Bref, la concertation et la confiance ont été les mots d’ordre de l’action gouvernementale à l’intention des employeurs.

[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2016/01/VoeuxPatronFritch.mp3″ config= »default » playerid= »193721″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2016/01/Fritch-Patrons-OK.jpg » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= » » artistname= » »]

« Nous allons y croire parce que de toute façon nous n’avons pas le choix », a précisé le président de la CGPME, Christophe Plée, qui a expliqué qu’il continuerait à soutenir l’action du gouvernement. La patron de la CGPME attend de voir les projets pour l’année 2016, mais il s’est dit confiant et rassuré d’avoir été entendu.

[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2016/01/VoeuxPatronCGPME.mp3″ config= »default » playerid= »193720″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2016/01/Christophe-Plee.jpg » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= » » artistname= » »]

Le discours a été apprécié également par le Medef de Polynésie. Premier vice-président de l’organisation patronale, Narii Faugerat s’est lui aussi dit satisfait par les propos rassurants d’Édouard Fritch.

[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2016/01/VoeuxPatronMEDEF.mp3″ config= »default » playerid= »193722″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2016/01/Narii-Faugerat.jpg » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= » » artistname= » »]

Édouard Fritch présentera les plans de campagnes du Pays le mois prochain. Les patrons pourront juger sur pièce si les projets du gouvernement pour l’année 2016 sont à la hauteur des attentes.

Article précedent

Les chauffeurs pas tous dans le même bus

Article suivant

L'agresseur de Thierry Pageau écroué

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Fritch rassure les patrons