ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Fritch « réfute vivement » l’indépendance du rapport de Carlyle Corbin sur la Polynésie

© Présidence

Devant la quatrième commission de l’ONU mardi, le président Edouard Fritch a « réfuté vivement » le rapport soumis en 2016 par l’expert indépendant auprès des Nations Unies, Carlyle Corbin, sur le niveau d’autonomie de la Polynésie. Affirmant que l’intéressé était à l’époque « salarié du groupe indépendantiste » et qu’il n’avait jamais rencontré les « autorité institutionnelles » polynésiennes, Edouard Fritch a demandé « solennellement » que son rapport ne soit plus mentionné par la commission de l’ONU.

Dans sa déclaration devant la quatrième commission des Nations Unies chargée des questions de décolonisation, le président Edouard Fritch a sévèrement critiqué le rapport rendu en 2016 par l’expert indépendant auprès de l’ONU, Carlyle Corbin, sur le « niveau d’autonomie » de la Polynésie française. Edouard Fritch a notamment contesté « l’indépendance » du rapport, affirmant « avoir les preuves » que l’expert était un « salarié du groupe indépendantiste ».

Le président du Pays a donc demandé « solennellement » à la quatrième commission de l’ONU que « ce rapport ne soit plus mentionné dans les contributions servant à éclairer honnêtement votre assemblée ».

Article précedent

Willy Chung Sao seul candidat à sa succession dans les transports publics

Article suivant

Fritch invite la quatrième commission de l’ONU en Polynésie

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Fritch « réfute vivement » l’indépendance du rapport de Carlyle Corbin sur la Polynésie