ACTUS LOCALESSOCIAL

Fritch rencontre l’intersyndicale mardi matin

Après le dépôt d’un préavis de grève générale vendredi dernier par l’intersyndicale CSTP-FO, CSIP, O oe to oe rima, Otahi et Cosac contre le projet de réforme des retraites, une première rencontre est prévue mardi matin à 8 heures à la présidence entre le président du Pays Edouard Fritch et les syndicats.

Avec le retour de métropole du ministre de la Santé, Jacques Raynal, le pré-conseil des ministres de lundi matin a acté le passage mercredi en conseil des ministres du projet de réforme des retraites. Le texte pourra ensuite être transmis à l’assemblée pour être voté au cours de la session extraordinaire qui doit s’ouvrir ce jeudi pour un mois.

Autre décision prise par le gouvernement lundi matin, celle d’une première rencontre mardi à 8 heures avec les cinq confédérations syndicales dépositaires du préavis de grève générale de vendredi dernier : CSTP-FO, CSIP, O oe to oe rima, Otahi et la Cosac.

A noter que l’intersyndicale aura ensuite rendez-vous mercredi après-midi avec les représentants du patronat.

 

Article précedent

Les Insoumis veulent une liste aux territoriales

Article suivant

Malaise à l'APF : les élus plutôt en retrait

3 Commentaires

  1. TAHITI HERE
    13 février 2018 à 14h32 — Répondre

    LES ORGANISATIONS SYNDICALES
    CSTO/FO – CSIP – OTAHI – O OE TO OE RIMA – COSAC

    COMMUNIQUE DU 13/02/2018

    Ce mardi 13 février 2018, le président du Pays, Edouard FRITCH, a reçu l’intersyndicale durant 1h30.
    Sous prétexte de ne rien vouloir demander au gouvernement central, le président veut faire payer purement et simplement les salariés.
    Nous déplorons son attitude provocatrice, désinvolte et méprisante. Son refus de ne pas tenir compte des propositions des organisations syndicales est inacceptable.
    En conséquence, nous invitons l’ensemble des travailleurs et des polynésiens à se réunir le jeudi 15 février 2018 à partir de 7h00 (place TARAHOI), afin de faire valoir nos intérêts.

  2. HERE
    13 février 2018 à 14h39 — Répondre

    Moi salarié déplore votre attitude provocatrice donc attendez vous à nous voir ( nous peuple ) devant la place TARAHOI pour montrer notre mécontentement …

  3. 13 février 2018 à 19h49 — Répondre

    Le gouvernement FRITCH n’a pas de fond pour résorber l’empreint de deux milliards, prélever dans les caisses de retraite de la CPS, alors son visa vis est d’augmenté la PSG pour que les travailleurs rembourse l’empreint, le désinvolte du gouvernement et de mettre en place les réformes car celui ci a était demandé par l’Etat si non l’Etat de rembourserait pas sa part. Le jeux du gouvernement et de faire croire a la population une fois que les réformes passeront alors le gouvernement remboursera son empreint, se qui est totalement FAUT car c’est celui de l’Etat.
    jeudi 15 février 2018 à partir de 7h00 (place TARAHOI), afin de faire valoir nos intérêts.

Laisser un commentaire

PARTAGER

Fritch rencontre l’intersyndicale mardi matin